Introduction

La lumière est essentielle dans un espace : pour l’esthétique du lieu et pour le bonheur de ses occupants. Esthète, collectionneur, grand décorateur, architecte, hôtelier, vous mettez tout votre talent à concevoir des espaces uniques. Pour vous qui êtes lassés des éclairages ordinaires, Semeur d’étoiles crée des lumières d’exception. Lustres, plafonds et murs deviennent des sculptures lumineuses, si délicates qu’elles semblent vivantes. La lumière joue avec les matériaux travaillés à la main de façon nouvelle : le verre, le cristal, la porcelaine, le laiton. Mon travail précis sur la lumière -que je modèle comme un matériau- vous propose des formes et des effets de lumière nouveaux. Suivant mon inspiration ou en dialogue avec vous, je conçois et fabrique une pièce unique. Mes clients prestigieux et mes récompenses montrent l’excellence de mes réalisations. Visitez le site ou rendez-moi visite à l’atelier, entre Paris et Versailles, pour découvrir mes créations lumineuses et mes savoir-faire. Plutôt qu’un luminaire, choisissez une oeuvre d’art qui vous fera plaisir et prendra de la valeur.

Le créateur

Ludovic CLÉMENT d’ARMONT est le créateur de Semeur d’étoiles. Il prolonge une tradition familiale de plusieurs siècles de gentilshommes verriers, de peintres, d’ébénistes, de tailleurs de pierre. A la fois centralien et artiste, il crée des lumières nouvelles mêlant émotions créatrices et réflexions optiques, électroniques, thermiques, écologiques, électriques, chimiques, chromatiques, énergétiques, mécaniques, médicales. Son plaisir est dans la discussion avec ses clients pour arriver à la pièce signifiante. Ludovic parle de sa démarche : « La simplicité d’abord de mes œuvres est sous-tendue par une pensée essentielle : voir que la nature est la science. Mon processus de création marque l’identité nouvelle des mathématiques et de la nature : l’expérimentation sélective de la nature et la recherche de l’homme aboutissent aux mêmes choix. C’est pourquoi, dans ma création, se mêlent analyse et expérimentation. Car l’intelligence de la nature n’est que le temps long de ses expérimentations, comme celle de l’homme n’est que le nombre de ses recherches. Le résultat esthétique obtenu vise à l’illustrer et le faire entendre en un cri émerveillé et rêveur, en montrant la fusion des sciences et de la vie. La place de l’homme dans l’univers est ainsi claire. Les émotions comme les sexes sont le résultat par élimination visant à perpétuer : ainsi, en l’absence d’absolu, l’humanisme devient l’organisation démontrée de la société. »

Savoir-faire

Semeur d’étoiles, c’est Ludovic CLEMENT d’ARMONT, et son équipe qui rassemble ingénieurs comme artisans d’art. On est souvent déçu par les oeuvres lumineuses : Semeur d’étoiles s’emploie à en créer de nouvelles, avec une démarche propre. Il conçoit et fabrique des œuvres lumineuses : certaines sont des oeuvres d’art, d’autres des luminaires décoratifs. Semeur d’étoiles ne se cantonne pas à une matière ou à une technique : il travaille de façon nouvelle le verre soufflé, le cristal, la porcelaine, le métal. Simultanément, il développe la lumière de façon théorique et expérimentale pour qu’elle raisonne avec ces matières, textures et formes. Cela lui permet de vous proposer quantité d’effets lumineux nouveaux. Cette collection d’effets lumineux  permet aux architectes de s’exprimer. Pour mettre en oeuvre ces effets, vous retrouverez chez Semeur d’étoiles la maîtrise de la complexité technique. Pourtant, il cache la technique pour que l’on ne voie que la lumière, les matériaux et l’intention. Semeur d’étoiles s’est aussi engagé dans une démarche d’éco-conception avec l’Ademe (matériaux recyclables, procédés de fabrication, emballage réduit, transport, consommation, recyclage). Et comme l’écologie n’est rien sans le respect de l’homme, Semeur d’étoiles prend le plus grand soin de ses approvisionnements, essentiellement de proximité. La création peut être le résultat de son inspiration, de la vôtre, ou d’un dialogue : il fabrique sur demande. Si vous le souhaitez, il créera pour vous une pièce unique, magistrale et spectaculaire. L’originalité de ses créations et sa maitrise technique sont visibles. La fidélité de ses clients prescripteurs, son laboratoire interne, la délivrance de brevets et modèles et les distinctions obtenues le caractérisent. Et vous, quel est votre envie ?…

Quelques références

Architectes, grands décorateurs, hôtels, palaces et collectionneurs avisés : François-Joseph Graf – Jean-Louis Deniot – Jean-Philippe Nuel – Stéphanie Coutas – Anthony Béchu – Vincent Darré – Bismut & Bismut – Jean-Pierre Chasset architecte – Xavier Cartron – Sybille de Margerie – Les héritiers – Cartier – Louis Vuitton – Gérard Darel – Hôtel Cheval Blanc ***** Maldives – Le Strato ***** Courchevel – Miramar-Cigale ***** – SAR l’émir du Qatar – Bo – Grand hôtel des Gobelins – Le Clervaux ***** Grand-duché du Luxembourg – Cartier – Presidential Palace Abu Dhabi –  SAR l’émir d’Abu Dhabi – Marina de Paris – Grands Thermes de La Bourboule – Port Beach hôtel – Le Chalet des Neiges aux Arcs – Salle de naissance de Cognac – Carré bleu piscines – L’occitane spa – b à st Barth – et des collectionneurs avisés qui souhaitent la confidentialité.

L'universPDF La lumièrePDF